Vous nous avez présenté...
"Le mec de la tombe d'à-côté"
Katarina Mazetti (Gaïa) - Suède
Présentation de l'éditeur :
Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, mais par acquit de conscience essentiellement... Son mariage tenait plus du "copinage" que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent un homme de son âge, qui vient se recueillir sur la tombe d'à-côté, et dont l'apparence l'agace autant que ladite tombe avec sa stèle tape-à-l'oeil. Bibliothécaire, Désirée se consacre tout entière à son travail. Quant à Benny, il s'est retrouvé seul à gérer la ferme familiale et ses vingt-quatre vaches laitières après le décès de sa mère. Rien, à priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres pour qu'ils soient tous deux éblouis. C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse !
Une pièce tirée du roman se joue jusque janvier 2013 au Théâtre de la Renaissance (Paris 10) avec Sophie Broustal et Marc Fayet.
"Le caveau de famille"
Katarina Mazetti (Gaïa) - Suède
Présentation de l'éditeur :
Désirée la bibliothécaire et Benny le paysan se sont rencontrés dans "Le mec de la tombe d'à-côté". Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire "de son plein gré". Leur histoire d'amour n'est donc pas simple, mais ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si ça ne marche pas, c'est terminé pour toujours. Sinon...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire