vendredi 30 septembre 2011

DRAMES ET PASSIONS : EXTRAITS DE LETTRES D'AMOUR... André Gorz à Dorine

---
Lettre d'André Gorz à Dorine
---
André Gorz (1923-2007), philosophe et journaliste français, disciple de Sartre et co-fondateur du Nouvel Observateur
---
"Lettres à D. - Histoire d'un amour" d'André Gorz (Folio)
---
"Tu vas avoir quatre-vingt deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de la poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien. J'ai besoin de te redire simplement ces choses simples avant d'aborder les questions qui depuis peu me taraudent. Pourquoi es-tu si peu présente dans ce que j'ai écrit alors que notre union a été ce qu'il y a de plus important dans ma vie ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire