vendredi 30 septembre 2011

DRAMES ET PASSIONS : EXTRAITS DE LETTRES D'AMOUR... Dylan Thomas à Caitlin MacNamara

---
Lettre de Dylan Thomas à Caitlin MacNamara
---
Dylan Thomas (1914-1953), écrivain et poète gallois, et son épouse Caitlin
---
Novembre 1936 (Extrait)
---
"Je ne veux pas te voir pour un seul jour (même si je vendrais mes doigts de pieds pour te voir dès maintenant, mon amour, pour une seule minute et une seule petite grimace) : un jour - c'est la durée de vie d'un moustique : je te veux pour la durée d'une vie d'un grand animal fou, un éléphant par exemple [...] Je t'aime tant qu'il ne me sera jamais possible de te l'exprimer entièrement ; je suis effrayé d'avoir à te le révéler. Je ressens ton coeur en permanence. Les refrains des chansons sont toujours exacts : "je t'aime 'corps et âme'" ; et je suppose que "corps" signifie que je veux te toucher, être avec toi dans un lit, et je suppose que "âme" signifie que je peux t'entendre et te voir et t'aimer dans toute chose de notre monde, que je sois endormi ou éveillé."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire