lundi 21 novembre 2011

LES ROMANS ET LA MUSIQUE - "Le livre sans nom" - "L'Oeil de la Lune" - "Le Cimetière du Diable" - Auteur anonyme (Sonatine)

"Le livre sans nom"
Auteur anonyme
(Sonatine)



Cadeau  de Noël idéal pour les amateurs de Quentin Tarantino, pour ceux qui ont aimé le film "Sin city", pour les 16 - 30 ans... et plus si affinités !



Présentation de l'éditeur :

"Bourré de références pop, construit de telle sorte qu'on ne puisse pas arrêter de tourner les pages, ce livre a tout pour lui : de l'humour, de l'amour, de la vengeance, du sexe, de la violence et du bourbon. Anonyme, sers-nous-en un autre, et vite !" - Books Addicts

Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez "Le livre sans nom". A vos risques et périls.

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets... Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique "livre sans nom"... La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique... Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d'Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à "Seven" et à "Ring"... et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !

"Plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nous étreint : y aura-t-il assez de survivants dans l'histoire pour qu'on aie le plaisir de lire une suite ?" - The Booklist

Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d'abord en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

"L'Oeil de la Lune"
Auteur anonyme
(Sonatine)


Présentation de l'éditeur :

Vous avez aimé "Le livre sans nom" ? Vous allez adorer "L'Oeil de la Lune" !

Personne n'a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du "Livre sans nom", ni les habitants de Santa Mondega, l'étrange cité d'Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s'apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre, lui, le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu'il est devenu la proie d'une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu'il ne faut pas rater, sous peine d'une impitoyable vengeance. Mais cela n'est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu'une mystérieuse momie disparaît du musée local...

Avec "L'Oeil de la Lune", le même auteur, toujours aussi anonyme et déjanté, revient sur les lieux de ses crimes pour un nouvel opus, tout aussi inclassable, de cette saga survoltée et exubérante. Les droits cinématographiques du "Livre sans nom" viennent d'être achetés par Don Murphy, producteur, entre autres, de "Tueurs nés" d'Oliver Stone, et "Bully" de Larry Clark, et de "From Hell" de Allen Hughes.


"Le Cimetière du Diable"
Auteur anonyme
(Sonatine)



Présentation de l'éditeur :

Après "Le livre sans nom" et "L'Oeil de la Lune", les nouvelles aventures du Bourbon Kid

Vous n'avez pas lu "Le livre sans nom" ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid.

Les héros du "Livre sans nom" se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade en plein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the Dead. Imaginez un "Dix petits nègres" rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes ? C'est encore mieux !

A propos du "Livre sans nom" : "Eparpillées façon puzzle, dynamitées, les conventions du roman noir. Le genre, ultracodifié et balisé, se renouvelle en allant puiser hors de ses frontières, assouvissant son besoin de sang neuf à la source de la culture pop." - Les Inrockuptibles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire