---
Nicholas Evans, né en 1950 à Bromsgrove (Royaume-Uni) est journaliste, écrivain et scénariste. Il a séjourné en Afrique au sein d'une organisation caritative, Voluntary Service Overseas, avant d'étudier le journalisme à l'Université d'Oxford. Lors d'un séjour dans le sud-ouest de l'Angleterre, un maréchal-ferrant lui raconte l'histoire des hommes qui parlent à l'oreille des chevaux pour les calmer. Cela deviendra le best-seller mondial L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.
---
L'histoire :
Un matin, un loup descend de la montagne et fait irruption dans la cour de Cathy et Clyde Hicks, attiré par les pleurs et les gazouillements de leur bébé. Cathy intervient juste à temps pour sauver l'enfant. Jusqu'alors, Hope, petit village du Montana, respirait la paix et la tranquillité. Coureur de femmes invétéré, meneur d'hommes, le père de Cathy, le très charismatique Buck Calder, est le propriétaire du plus important ranch du comté. Menant son monde à la force de sa poigne, il rallie derrière lui tous les ranchers de la petite ville soucieux de protéger leur bétail. Hélène Ross, jeune biologiste de 29 ans, débarque au coeur de cette communauté fermée. Son rôle est d'assurer la survie de l'espèce. Mission dangereuse pour laquelle elle se trouve un allié intattendu, Luke, un garçon de 18 ans, le propre fils de Buck Calder... (Quatrième de couverture)
---
Mon avis :
Une plongée dans la Nature enneigée et pure du Montana. L'éternelle confrontation entre les chasseurs de loups et ceux qui luttent pour la survie de l'espèce. Une question toutefois : pourquoi les loups se rapprochent-ils ainsi des zones habitées malgré le danger ? Magnifique communion avec la Nature...
Moka
---
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire