jeudi 23 décembre 2010

PEUR BLANCHE, de Ken Follett (Robert Laffont)

---
Ken Follett. Né en 1949 à Cardiff (Pays de Galles), licencié en philosophie de l'University College de Londres, journaliste à Cardiff puis à Londres, Ken Follett est aujourd'hui un écrivain emblématique spécialisé en thrillers politiques. Chacun de ses livres se singularise par une documentation particulièrement rigoureuse.
---
L'histoire :
Le jour de Noël, un échantillon du virus Madoba-2 disparaît du laboratoire écossais Oxenford. Antonia Gallo a quarante-huit heures pour en retrouver la trace...
Ex-flic devenue chez de la sécurité d'Oxenford Medical, Antonia Gallo craint le pire. Entre les mains de terroristes, le Madoba-2 peut devenir l'une des armes biologiques les plus efficaces qui soit, contaminant une ville en quelques heures et entraînant la mort de tous ses habitants.
Antonia se rend aussitôt chez Stanley Oxenford, le patron du laboratoire. Et le piège se referme sur elle : les criminels l'ont devancée et séquestrent déjà Stanley et sa famille afin de leur extorquer des informations. Les heures sont comptées. Tandis qu'au-dehors la tempête de neige fait rage, elle doit agir. Qui sont les preneurs d'otages ? Que veulent-ils ? Commencent alors les quarante-huit heures les plus explosives de son existence...
(Quatrième de couverture)
---
Mon avis :
Un Ken Follett totalement différent du Réseau Corneille ou de l'excellente fresque historique Les Piliers de la Terre mais tout aussi efficace. Un thriller scientifique haletant et de qualité !
Moka
---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire