jeudi 27 mai 2010

NOUVEAUTES - MAI 2010

NOUVEAUTES - MAI 2010
- "Coco givrée", de Nadine Monfils (Belfond)
Les inspecteurs Lynch et Barn, aidés de Nicki la profileuse, mènent une enquête épineuse et truffée de fausses pistes... Un voyage féerique au pays des petites horreurs, dans un univers hanté par Magritte. (cf éditeur)
- " Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils" de Jacques Expert (Anne Carrière)
"Quand un inconnu s'accuse du meurtre, chaque personnage va devoir abattre ses cartes dans un suspense bien ficelé." Ariane Bois Avantages
- "Le dernier mort de Mitterrand" de Raphaëlle Bacquée (Grasset/Albin Michel)
Le 7 avril 1994, François de Grossouvre est retrouvé mort dans son bureau, au coeur du Palais de l'Elysée, à deux pas de François Mitterrand dont il a été l'un des plus fidèles compagnons de route. (cf éditeur)
- "L'Entreprise des Indes" d'Erik Orsenna (Stock/Fayard)
Le 13 août 1476, au large du Portugal, le bateau que commande Christophe Colomb fait naufrage. Le futur amiral vient d'avoir 25 ans. Par miracle, il réussit à regagner la côte et trouve refuge à Lisbonne auprès de son frère cadet, Bartolomé. Lequel exerce la profession de cartographe... (cf éditeur)
- "Le Cantique des innocents" de Donna Leon (Calmann-Levy)
Un pédiatre et sa femme agressés en pleine nuit, leur bébé de 18 mois enlevé sous leurs yeux... (cf éditeur)
- "Sukkman Island" de David Vann (Gallmeister)
Ce premier roman absolument exceptionnel, terrible et captivant, commence dans la joyeuse promesse de grandes vacances sur fond de saumon au sucre brun et de sombres forêts de cèdre pour très vite se transformer en suspense aux dimensions d'authentique tragédie. (cf éditeur)
- "L'Enfant sur la falaise et autres nouvelles", Collectif (Lauréats du Prix Jeune Ecrivain) (Buchet-Chastel)
14 récits primés lors de la 25ème édition de ce Prix
- "Frédéric Dard, mon père San-Antonio" de Joséphine Dard (Michel Lafon)
Hommage émouvant d'une fille à son célèbre et atypique père.
- "Les Rillettes de Proust et autres fantaisies littéraires" de Thierry Maugenest (JBZ et Cie)
Ou comment devenir un "grantécrivain"...
- "De bons petits soldats" de David Finkel (Robert Laffont)
Travaille au Washington Post
L'une des 10 meilleures ventes aux USA
Prix Pulitzer en 2006 pour une série de sujets sur le Yémen
"J'ai beaucoup appris en lisant ce récit, beaucoup ressenti... David Finkel éclaire d'une lumière noire un des versants de la vérité sur cette énigmatique guerre d'Irak." Pierre Shoendoerffer
- "La Douleur du Fantôme" de Michel Canesi et Jamil Rahmani (Phébus)
En 2010 Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux fête ses 100 ans. Est-ce un hasard si ce thriller décalé à pour toile de fond l'Opéra de Paris ?
- "Noir océan" de Stephan Mani (Gallimard Série Noire)
De lourds nuages noirs s'amoncellent dans le ciel zébré d'éclairs au moment où le Per quitte le port de Grundartangi en Islande en direction du Surinam. A son bord, neuf membres d'équipage qui, tous, semblent avoir emporté dans leurs bagages des secrets peu reluisants. (cf éditeur)
- "L'Odeur des pommes" de Mark Behr (JC Lattès)
Considéré depuis sa sortie en 1995 comme un classique de la Littérature Sud-Africaine, le premier roman de Mark Behr évoque l'enfance dorée de Marnus Erasmus dans les années 1970 au Cap. A 10 ans, ce fils de militaire fréquente la future élite de l'apartheid. A l'occasion des visites secrètes d'un général chilien, il découvrira le vrai visage des siens. Racisme, violence et perversion forment les soubassements d'une société dont l'enfant saisira plus tard les enjeux. Un récit simple et puissant. Claire Julliard - Bibliobs.com
- "Infrarouge" de Nancy Huston (Actes Sud)
Artiste et reporter-photographe, Rena Greenblatt rejoint à Florence son vieux père et sa belle-mère pour une semaine de tourisme qui va virer au cauchemar. (cf éditeur)
- "Les Chérubins de la moquette" d'Eléni Yannakaki (Actes Sud)
Une journée presque ordinaire dans la vie d'une femme qui a renoncé à sa carrière d'architecte lors de sa première grossesse : mère quadragénaire de trois enfants, dévouée corps et âme à son foyer, elle commémore secrètement l'anniversaire de la mort de son amant et fait le bilan de son existence. Un roman sociologique cruel et caustique qui tourne peu à peu au thriller psychologique. (cf éditeur)
--ooOoo--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire